Nos partenaires

Bannière

A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

CR epreuve de Ledenon PDF Imprimer
Écrit par yves   
Lundi, 30 Juin 2008 21:44

Quatrième course du Top-Twin unlimited - Championnat de France - Hyperchallenge


En arrivant sur le superbe circuit du Gard il y avait l’habituel vent de folie qui change considérablement la façon de piloter.
Les essais libres se passent sans problèmes. Je change mon pneu arrière pour celui qui a fait les 5 tours de course au Vigeant, et j’enquille les qualifs. A la fin de la première séance je suis en pole provisoire (1 :33.6, 10ième scratch) sans avoir trop forcé. J’ai toujours un peu de dribble de l’avant dans le triple gauche et le fer à cheval.
A la fin de la deuxième séance j’ai réussi à tourner un dixième plus rapide mais je me retrouve troisième hypermotard (14ième scratch) à un dixième derrière Philipe Pinchedez en pole. Je ne suis pas content car je croyais pouvoir partir en tete.



Course 1
On part pour 15 tours sous un ciel gris et sans vent donc il faut changer ses repères, car le triple gauche se passe beaucoup plus rapidement.
Je fais un bon départ et me scotche à la roue arrière de Philippe. On passe pas mal de monde dans les premiers tours, Philippe fait des inters, des exters et toujours avec un torrent d’étincelles qui se dégage de sa moto sur l’angle ! Je perds un peu de temps sur mon adversaire avec les dépassements, mais quand la piste est libre je commence à retrouver mes marques et je recolle puis passe Philippe. Un tour plus tard Jeremy Rasting me passe et me tire en avant, vu qu’il tourne en 1 :31.0. Pour 2 tours je force le rythme en suivant Jerem qui se détache quand je vois quelque chose de bizarre dans la descente vers la cuvette … Il y a des grosses traces de gomme dans le léger virage à gauche avant le gros freinage du fond. Je vois une moto rentrer dans le bac puis dans les pneus mais je ne vois pas de piloet. Quelqu’un s’en est mis une énorme…puis je me rends compte que s’est Jeremy !! Ca me perturbe un peu et je perds ma concentration pour quelques tours. Ne voyant pas de drapeau rouge, ni personne allongé sur le bord de la piste, je me dis que ça doit aller, mais maintenant j’entends Philippe juste derrière moi. Il me passe dans la ligne droite au début du dernier tour, je suis assez confiant pour pouvoir le repasser au triple gauche mais il fait son meilleur tour et ne commet pas d’erreur. Je suis deuxième à quatre dixièmes.


Course 2
Le départ se passe bien encore une fois et je me retrouve dans la roue de Philippe mais après quelques glissades je sais que ça va être dur.
J’arrive à rester à une demi seconde de lui mais pas dans sa roue. Après la mi-course je bataille avec Julien Lietaert et sa Ducati 999 pour la dixième place au scratch, je me bats mais au dixième tour, le drapeau rouge du à la chute de Christelle Orsi met fin à la course.
Je suis toujours en tête du classement Hyperchallenge avec 29 points d’avance sur Bantigny.



Sam Matthews

 

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack