Nogaro 26-27 Avril Round 02 essais Imprimer
Écrit par Sam   
Samedi, 25 Avril 2009 23:35

 

Apres des essais libres sous un soleil de plomb, sur la magnifique piste de Nogaro, a peine refait, Ludo et Sam ont commencé leur première séance d essai qualifs sous la pluie.

Ludo en 1:54.7 n’a pas changé les réglages qu’il avait fait sur le sec …. donc dans la ligne droite s’est retrouvé sur un vrai saucisson, plus il ouvrait les gaz et plus la moto se tordait de façon violente.

Sam a pris pas mal de temps pour se mettre dans le bain, pour  finir en quatrième position avec un chrono de 1:47.5 « c’est la première fois que je roulais sous la pluie avec cette machine et le Ducati Traction Control marchait beaucoup mieux avec les pneus pluie qu’avec les slicks avec quelques belles glissades a la clef. »

 

L’Après midi la piste était séchante avec des grosses taches d’humidités a l’entrée de certaines virages.

 Ludo: « des sensations a la fois frustrantes et excitantes lorsque les roues glissent sur les traces humides, la trajectoire en était réduite et rapide …humm délire.
Le chrono descend en 1:39.995 et onzième sur la grille…. C’est déjà mieux, mais il y a encore du boulot pour améliorer  le pilotage. »

Sam: « Je suis déçu d’avoir perdu une place sur la grille mais les conditions étaient assez « spéciales » avec une piste plutôt sèche mais des coulures dans certains virages qui faisaient décrocher les roues, pour un instant, l’une après l’autre. Pour la première fois de ma vie j’ai eu une grosse glissade de l’avant (sans tomber) en entrant fort dans l’épingle a la fin de la ligne droite!!!  Malgré cela j‘ai réussi a faire tomber la pendule en 1:38.1.»

A demain pour de nouvelles aventures!!

RUSH Racing Team

Mis à jour ( Jeudi, 30 Avril 2009 21:36 )