Le Mans 5-6 septembre Round 06 Imprimer
Écrit par Sam   
Jeudi, 17 Septembre 2009 08:12

Depart 2 

Quel Week End!!
Les amis, la famille et JoJO éternel passionné pour son fils Thierry et tous les Pistards étaient de la fête.
Malgré tout dès le vendredi ça ne partait pas sous les meilleurs hospices, Sam qui ne retrouvait pas ses repères,
Ludo qui explosait sa chaine à 240 kmh et Cyrille CARILLO qui chutait lourdement, visite au CHU mais finalement un poignet qui va faire mal tout le week end, mais...mais...
Il en faudra beaucoup plus pour désarçonner le Team, et Sam dès les premières Qualifs est au top et on comprend de suite qu'il sera au rendez vous.
Pour Ludo la casse continue, un excentrique de roue arrière mal serré et c'est à nouveau un saut de chaine, immobilisant la moto dès les premiers mètres de piste. Beaucoup de tergiversations, puis après plusieurs réparations nous décidons de changer de dému et de passer en 14/39, pour le reste , Système D et conseils des amis.
Pour Cyrille, le Titre de Champion de France est en jeu, et suite à sa chute causée par un serrage le mécano doit partir en Hollande chez le préparateur TVX récupérer une pièce manquante, pourvu qu'ça passe.

 Sam N Defre


Defré notre pilote "mécano" se sort bien du piège des 155 CV de la 999 S et permet de faire rouler une autre moto pour le Team, Yes.
Le samedi s'avance et les soucis vont cesser sans doute bien arrosés par une nuit digne des Gaulois où la  Potion Magique a toujours tout guéri, pourvu qu'ça dure.
La suite, c'est un dimanche ensoleillé où l'on sent un peu de pression au sein du Team.
La grille tout d'abord, Sam est en 2 ème place, Ludo 15, c'est loin mais la jeunesse à faim et Defré 25.
1ère Manche Gooooooooowwwwww
Non, cest le tour de chauffe et la mise en grille,
toutes les tapettes  retiennent leurs respirations, et c'est parti, ça rugit, les Twins on en prend plein la gueule, ou plutôt plein les esgourdes, GROS départ de Sam, il tient sa place, puis on croit rêver, Ludo est déjà 4 au DUNLOP, Defré tient lui aussi sa place, SUSPENS, on attend le premier passage sur la ligne, 1 MOLINIER, 2 SAM, 3 LOEUL, 4 LUDO et Defré 21,
Bon dieu quel départ, la hargne, la déception des qualifs et une dému 14/39 au rendez vous, il reste à tenir maintenant, mais comme nous le craignions, le point faible de nos DUCATI, c'est la boite de vitesse à chier... et à chier...
Ludovic continu malgré tout mais les points morts sont de plus en plus présents et se fait une frayeur au freinage du Garage Vert, la moto se levant de 20 centimètres, mais ça tient et c'est 6ème qu'il termine, BRAVO.
Sam aussi a des problèmes de boite depuis Magny cours, il va tenir et ne permettra pas à L.LOEUL de revenir, quelle PRESTATION, Monsieur, qu'il est beau notre Rossbeef préféré dans ses trajectoires de style et que de maitrise.
Defré lui va garder sa 21 ème place connaissant quelques soucis avec la 999 S, mais quel plaisir.

 


2ème Manche Gooooooooowwwwwwwwwwwwww
C'est toujours plus fort, nos pilotes sont là, concentrés et on sent le bon coup.
Je suis avec Laurence au Mur de Départ, les potes dans les tribunes ou au DUNLOP, ils sont partout, Merci.
Gowwwww... Sam va de suite prendre la roue de S. MOLINIER, Ludo explose à nouveau et de la 15ème place il est 3 au DUNLOP, on ose y croire, puis nouveau point mort sur la moto et la KATA, il est 11 au premier passage.
Sam n'a plus de deuxieme et la troisieme croustille, il va finir avec un trou dans l'échappement qui fait fondre le system electrique, mais il termine à nouveau 2ème et prend par la même occasion une grosse option pour le podium final à ALBI le 18 Octobre prochain.
On y sera, vous y serez, on y sera tous, sur place,au Bigo, sur le net et + si affinités.
Pendant ce temps, Ludo ne lache rien, il s'accroche,  revient, les avale petit à petit, ANCELIN,PAPY,MOLINIER Père,VIALE,POUVILLON, SASSONNE, BORELLY et l'ami Pierrot SOLARI, c'est 4ème qu'il est revenu à l'avant dernier tour, mais dans les "S" du garage bleu, nouveau point mort, il s'écarte et ça profite à Pierre SOLARI et G. BORELLY.
Il finira encore 6ème mais, QUE DU BONHEUR, rien que du bonheur avec une petite pointe de regret... Le RUSH Racing Team est en progression constante, Sam est 3ème au championnat a 2 points seulement de la deuxième place. Ludo remonte a la 7ème place au générale a 15 points du 6ème!

 


Notre Mécano et Pilote Defré,  que les amis ont découvert ce week end, a fait mieux que de la figuration, 20ème dans la 2ème, 155 Chevaux entre les pattes, pour une première, c'est pas une tapette, même s'il n'aime pas la potion magique.Dommage que la 999 S est mal marchée ne lui permettant pas d'être en confiance, une prochaine fois...
Merci en tout cas de ta disponibilité toute cette saison, partager les stands en pilote fut génial, Pascal a été nickel  en remplacement et Vincent à la cuisine est pas mal, haaa, à la Potion Magique aussi, n'est-ce pas?
N'oublions pas le jeune et talentueux Cyrille Carrillo, CHAMPION DE FRANCE SUPERBIKE en 125 cm3 qui s'est adjugé le titre dès le Mans, Merci Champion, Champion de la sueur et non de l'oseille.
Film de l'après course: http://www.youtube.com/watch?v=V9nVHKA6NdA

Mis à jour ( Vendredi, 30 Octobre 2009 13:37 )